Sports - 30/09/2021 - Espalion

Rugby

Défaite à la dernière minute

cliquez ici pour agrandir l'image
Lionel Miquel a effectué une belle prestation ; sa blessure à une main ne devrait pas l’empêcher de jouer ce dimanche 3 octobre avec la venue à Perse des Lotois de Châtaigneraie Célé Rugby.

Ce dimanche 26 septembre, le XV fanion du RCENA s'est incliné 14 à 16 sur le terrain de Lisle-sur-Tarn lors de la première journée de championnat. Dans une rencontre qui jusque là n'avait jamais inquiété les Espalionnais menant 14 à 9 jusqu'à la 80 e minute, c'est à ce moment que le match a basculé en faveur des locaux. Après une succession de touches bien contrôlée par Espalion, une ultime avec un en-avant des visiteurs donnait la mêlée aux locaux avec à la sortie une combinaison amenant l'essai en bonne position. Un final qui laissera pas mal de regrets aux Espalionnais qui avaient bien mené cette rencontre très engagée face à une formation tarnaise solide (1 re en 2019, elle avait refusé la montée en honneur).

A la mi-temps, le score était de 6 à 3 pour les locaux. Pour Espalion : 3 pénalités de Lionel Miquel, 1 essai de Vassal. Pour Lisle : 3 pénalités et un essai transformé.

L'équipe du RCENA : Belet ; Vassal, Raynal, Palazy Jérémy, De Fuentès ; L. Miquel (o) ; Ladirat (m) ; Zahnd, Courtois, Viargues ; Hibert, Orsal ; Pigot ; Veyre, Palazy Damien (ensuite sont rentrés Second, Ferrat, Lagarde, Naudan, Cayron, Ivorra, Rocagel).

Petite consolation avec la victoire de l'équipe II qui l'a emporté par un essai à... la dernière minute.

à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles